sortie rando a la Rosiere - Jour 1

Publié le par tissteam01

Bon cette première sortie se fait l'après midi du fait de mon arrivée tardive. Je pars de l'appart a 15 h. Je ne suis pas décidé réellement sur le parcours que je vais emprunté mais je suis quand même monté en voiture jusqu'au col du petit saint Bernard pour jauger de l'enneigement des montagnes environnantes.

Je pars direction Les Eucherts et après 5-10 min de course je me décide enfin, je vais refaire la boucle que j'ai déjà fait ça sera montée au fort de la Redoute en montant par Plan Pigeux, redescente au col du petit Nanard, remontée vers Lancebranlette a 2900m et rentrée a La Rosiere ce qui devrait faire pas loin de 25Kil.

Je trottine tranquille jusqu'au Eucherts, et redescente vers Putetruit et la Bergerie, je passe au milieu du troupeau de Moutons et je revois mes marmottes au même endroit que l'année dernière

si vous plissez les yeux on voit les marmottes

si vous plissez les yeux on voit les marmottes

A partir de maintenant, ça monte sévère , je checke régulièrement le cardio mais ca grimpe ca grimpe j'ai le coeur dans les tampes, résultats des 3 dernières semaines sans courir.

Après 10 petites minutes de montée, premier retour sur le chemin parcouru.

La bergerie en bas ......

La bergerie en bas ......

Mais il reste encore un peu de montée, on devine le fort au milieu de la photo.

sortie rando a la Rosiere - Jour 1

Passage dans la combes des moulins et traversée de plusieurs torrents qui donnent a plein vue la neige qu'il reste en haut.

le passage de la Louie Blanche a faire mais ça grimpe sévère au sommet.

le passage de la Louie Blanche a faire mais ça grimpe sévère au sommet.

En 1h30 a peu prêt j'arrive au col de la Traversette.Petit ravito sucré et je repars vite. J'hésite un peu a faire l'aller reour jusqu'au sommet du Montvalezan mais je manque de motivation surtout quand je vois ce qu'il me reste a faire.

En bas les hospices du saint Bernard et en face le prochain objectif: Lancebranlette

En bas les hospices du saint Bernard et en face le prochain objectif: Lancebranlette

Je bascule de l'autre côté et ce que je craignais arrive, ce coté n’étant pas exposé c'est un immense névé de 300 mètres qui est devant moi. Et du coup je me rend compte que si on attaque bien par le talon on peut finalement descendre assez vite malgré la pente.

Petite dédicace a François ça lui aurait surement plus de courir sur la neige.

A peine 2 petits kilomètres et j'arrive a l'hospice du petit saint Bernard.

C'est ensuite parti pour la remontée vers Lancebranlette, Une bonne heure vingt de montée pour faire les 800 m de D+ et on arrive au sommet et la c'est tjs le même spectacle grandiose face a nous le Mont Blanc, grandiose. Sur notre droite le glacier du Ruitor au dessus de la Thuile et derrière nous les Arcs.

sortie rando a la Rosiere - Jour 1
sortie rando a la Rosiere - Jour 1

Petits sandwich jambon cru avalé en vitesse car ca souffle fort et j'attaque la descente sur la Rosière.

Arrivée a La Rosière après 25kilomètres -1700 d+ et 5h15 de sortie

Si vous voulez refaire, le lien openrunner

Commenter cet article

vin 19/07/2013 14:23

Pis t'as du tout mouiller tes chaussettes à courir dans la neige :-( si les chaussures ont déteint dessus, Sandra pourra jamais les r'avoir !

François 17/07/2013 21:52

il est balèze notre préz!!!!!

Nico 18/07/2013 15:51

Ben oui pour jauger le petit Bernard il est baleze le prez