Séance de fartlek

Publié le par tissteam01

Séance de fartlek

Le Fartlek kezako.

Ce mot est un mot suédois qui veut dire littéralement "jeux de vitesse" et désigne un méthode d'entrainement.

Le principe de base: si vous courez toujours a la même vitesse,( celle qui vous convient en général celle ou vous pouvez papoter ) et ben votre corps s'habitue, vous pouvez plus changer de vitesse et vous devenez ..... un tracteur. Non ne te vexe pas toi qui est compléxé par ton corps , l'image du tracteur pour la vitesse pas pour la forme .....

Donc pour faire vite, le fartlek ce sont des changement de cadence lors des sorties nature...

Si vous lisez la littérature vous aller trouver tout est n'importe quoi sur des séances de Fartlek, ce qui est complètement antinomique de mettre seance et fartlrk proche.

Dans la définition litterale , il y a jeu ...alors jouer bordel !!!!!! si vous faites une sortie tout seul, toutes les 4-5 min lancez vous des petits défis " je me fais la prchaine cote a fond" , j'accélère jusqu'au gros arbre .... " prenez le temps de recuperer et recommencer, en variant les pentes , les directions , les vitesses ....

Le top, faites le en petit groupe, "d'a peu pret le meme niveau" , désignez un leader qui est charger de mettre le rythme, Charge a lui de ralentir - accélérer- changer brutalement de direction ( très bon de coupler avec un travil d'appuis) ...... pendant 1 temps donné , une fois ce temps passé, changez de leader. Et vous avez agrémentez votre petite sortie en groupe d'une super seance ludique en plus.

Donc si vous ne devez retenir qu'1 chose c'est simplement la definition du Fartlek, jeu (faites vous plaisir) de vitesses ( a changer de rythme)

El présidenté

Commenter cet article