Publié le par tissteam01

Etant l'heureux propriétaire d'un petit studio dans la très belle station de la Rosière , station qui je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas encore est la plus ensoleillée et la plus enneigée de France , d'Europe .. Allez du monde et on en parle plus !!!!

les prix de la location dudit appartement soit dit en passant sont défiants toute concurrence !! allez fin de la page de pub ......

Bref, l’inscription au trail des Moulins tombent sous le sens ..... et cette année encore Michel et Pascal seront au départ avec moi (oui qu'au départ) .....

Veille de course classique a base de pates et de bières ( pas de vin exceptionnellement cette année ) , et au réveil la bonne surprise en ouvrant les rideaux , contrairement a 2014 , le beau temps sera de la partie

Le trail des moulins 2015

Arrivée un peu en catastrophe sur l'aire de départ , pas vraiment d'échauffement ... et contrôle des sacs qui met un coup de pression a tout le monde .. Michel qui voulait n'en faire qu'a sa tète a pris au dernier moment une veste attachée autour du ventre et Pascal qui se rend compte en ouvrant le sac qu'il a oublié la veste a l'appart .... glurp .. heureusement une bénévole lui file la sienne pour lui permettre de prendre le départ ....

Bon c'est pas tout .... va falloir s'y mettre !!!!! le départ c'est tout droit jusqu'au fort en suivant les piste de DH VTT ......

Je pars doucement ...... très doucement et j'ai l'impression qu'autour de moi ça part encore plus vite que l'année dernière parce que je me retrouve vite en fond de peloton

Le trail des moulins 2015

J'ai pas de souffle, le cardio peine a rester sous les 165 mais bon je me bats pour revenir petit a petit sur des groupes qui me précèdent avant le sommet du télésiège ....

Une légère descente ou je peux (enfin courir ) et c'est le dernier coup de cul avant d'arriver au fort

Bien sur Pascal est parti bien plus vite que moi ce qui ne lui enlève pas son sourire légendaire. ( le saligot)

Le trail des moulins 2015

Alors que pour Mimi et moi derrière c'est déjà plus chaotique

Passage au ravito du fort , je prends juste quelques Tuc avant d'attaquer une des parties les plus agréables que j'ai déjà une bonne dizaine de fois lors de mes séjours ici. c'est un petit single en balcon qui va nous emmener au second gros morceau de la journée la Louie Blanche. Un petit single qui se court super bien .... en plus le panorama est magnifique ce qui ne gâche rien. Et la suite, que je connais également bien, me fait dire qu'il vaut mieux profiter de l'instant.....

La suite c'est la montée de la Louie Blanche et ses 400 m de D+ en 1kil .... ca va piquer quoi!!!!

le sommet c'est le plat en haut des lacets

Une fois au sommet je peine a reprendre la course surtout que le début de la descente est un poil technique ..... mais bon, les 10 prochains kilomètres sont essentiellement descendants mis a part la remontée vers le col du retour et le petit coup de cul avant de prendre le chemin de la forêt ( il m'avait usé en 2014 celui la )

Je cours a peu près régulièrement ce qui me permet de reprendre quelques gars encore plus a la ramasse que moi .... Je suis quand même très prudent , d'une part pour ne pas tomber ( j'ai encore les fesses qui font bravo suite a ma grosse pelle de Juin ) et parce que mes bonnes amies les crampes ne sont pas loin du coup j'hésite vraiment a me lancer dans a pente ......

C'est long quand même 10 kil de descente, je m'ennuie ... et du coup je me tords une cheville alors que le chemin est parfaitement lisse ....

je fais la fin de la descente en discutant avec un mec qui ne fais que de la route et pour qui c'est le premier trail " alors la mec , t'as choisi le plus facile " .

Il s’arrête au dernier ravito que je zappe , je sais que la famille est a peine kilomètre plus loin

Le trail des moulins 2015

On est au point le plus bas du parcours a 1480m d'altitude et il reste 4.5 kil pour remonter a 1850 par le chemin des foins ... bien exposé au soleil et il est 11h30 !!!!

Heureusement l'orga a mis des bénévoles avec des packs d'eau tous les kilomètres environ , très bonne initiative de leur part.

je m'arrête dès que le chemin s'approche des ruisseaux pour mouiller ma casquette ...... je suis moins collé qu'en 2014 même si le rythme n'est pas mirobolant ....

J'espère que cette montée ne fait pas mal qu'a moi quand même et que devant aussi ca leur pique les quiquisses ...... même si je reprends encore 2-3 gars , ben j'en chie

Le trail des moulins 2015

Passage devant les commerces des Eucherts , je sais qu'il ne reste juste un petit coup de cul sur la parcours de santé et c'est l'écurie....... et la bière

je trottine pour finir les 2 derniers kilo .......

je passe la ligne avec Arthur qui était la pour m'encourager en 3h59

Le trail des moulins 2015

Ca a dû tellement lui plaire qu'il renouvelle l’expérience avec Mimi , en faisant quand meme semblant d'être timide

Maintenant place a la bière !!!! ( enfin les bières parce que on a quand même eu chaud)

Pour ceux qui manquent encore de motivation ,il faudra venir faire le trail des moulins en 2016 parce que l'organisation est au top et les paysages sont magnifiques.....

par contre ne faites pas comme moi et au lieu de couper début jusqu'à mi juillet, entraînez vous un minimum !!!!!!!

Publié dans Compte rendus courses

sebsoupe 24/07/2015 19:10

Yeah!!! good job, Boss ;)

tissteam01 24/07/2015 19:37

Je sais pas trop si le job était si good que ça mais au moins j'ai profité des paysages