Test produits Meltonic

Publié le par tissteam01

Test produits Meltonic

Après avoir découvert un peu par hasard les produits Meltonic , et étant dans une période ou je cherche a orienter mes ravitaillements vers du "plus naturel" , je me suis donc vite rapproché de la marque

Pour commencer, Meltonic c'est quoi ?

La ou les autres marques élaborent leurs produits a base de glucose (dont la provenance pour varier mais la betterave est un bon ingrédient), Meltonic se sert essentiellement de miel, de gelée royale et de plantes toniques ( Ginseng - acerola - Spiruline ( la fameuse Algue verte dont je vous reparlerais))

Et en plus ce qui ne gâche rien, les produits sont fabriqués en France.

Allez le test des produits a proprement

J'ai donc reçu mon pack Trail avec un assortiment de produits en tout genre

Test produits Meltonic

Du pain d'épice -des barres - des gels - de la préparation pour boisson - des ampoules pour faire une cure revigorante de 10 jours ...... et même de la crême pour les pieds...

Les tests réalisés aux Cabornis, à la montée des Jonquilles et aux diverses séances d'entrainement depuis le début de l'année

 

Produit 1: le pain d'épices

 

Test produits Meltonic

Un très bon produit ( un peut court , il n'y a que 2 tranches dans les sachet) que j'ai pris en complément du petit déjeuner. De plus il ne laisse en bouche cet excès de sucre qu'on retrouve facilement dans les produits de piètre qualité.

Pour l'aspect gustatif le test a été doublé par Arthur ( 2 ans 1/2) grand fan de pain d'épices , et il valide donc vous pouvez y aller sans problème

 

Produit 2 : le Tonimel Express 

Test produits Meltonic

La on rentre dans les produits plus typiques de la gamme Meltonic, puisque les constituants du Tonimel sont le miel ( ah bon ?) , la gelée royale et le propolis ( un autre complexe fabriqué par les abeilles).

Il se présente sous forme de 10 ampoules a boire 10 matins de suite, et a pour but d'apporter de l'énergie et de la vitalité.

Je l'ai pris 10 jours en période de grosse charge d'entrainement, et je peux dire que le sentiment de fatigue de la fin d'hiver et du changement d'heure a été vite estompé.

Petite astuce pour ceux qui en achèteraient, l'ampoule se boit a la paille en perçant l'opercule, il convient de réchauffer un peu le liquide en gardant l'ampoule dans la main quelques minutes

 

Produits 3 : la boisson antioxydante 

Test produits Meltonic

Chaque sachet permet de préparer 500 ml de produits.

les composants sont la gelée royale , le guarana , le ginseng et le maté, ce qui permet de recharger efficacement en antioxydant, et donc d'être performant sur des sports d'endurance.

Son gout menthe, est très bien dosé ce qui permet de ne pas être écœurant et être aussi efficace par temps chaud que par temps froid.

En terme de résultat, pour avoir testé la majeure partie des concurrents et des saveurs ( même mojito) je pense que nous sommes dans les mêmes apports a la différence prêt que Meltonic utilise des produits naturels.

En terme de prix, un pot de 600 gramme de chez Overs.... coûte 19€ et permet de faire 6.7 litres de boissons, ici une boite de 10 sachets coûte 10.9€ et permet de faire 5 litres ....

Bref c'est LE produit que j'emmène systématiquement sur tous mes entrainement et compétitions.

Un bémol puisqu'il en faut un je ne sais pas si l'emballage en sachet de 20 g est très "environnemental care "

 

Produit 4 : le gel

 

Test produits Meltonic

Pris uniquement aux Cabornis et a base de Ginseng et de gelée royale, il présente pour moi 2 avantages importants.

Le premier , et c'est le but recherché par les gels il apporte l’énergie tant attendue rapidement

(l'effet coup de fouet)

le second: sa consistance plutôt fluide et son emballage souple permet de prendre bien tout le contenu sans en laisser trop dans le fond. Ca évite de s'en foutre plein les poches pour ceux qui comme moi ne jettent pas leurs emballages "vide" n'importe ou ..

Produits 5 : les barres 

Test produits Meltonic
Test produits Meltonic

D'un format différent de ce qu'on peut connaitre des barres concurrentes puisque plus courtes , elles pèsent 25g (pour une trentaine de gramme pour les concurrentes) , et elles sont très agréables au goût, à mâcher et a avaler. 

Le problème des barres étant bien souvent qu'a l'effort on se retrouve avec une boule dans la bouche qu'on mâche tel une chique pendant de longue minutes , Ici ce n'est pas le cas. 

De plus, ce format différent permet de les emmener facilement dans un poche du short ou du maillot.

 

Conclusion : 

Meme si je n'ai pas tout testé ( je n'ai pas essayé la crême pour les pieds encore) Meltonic offre une gamme complète de produits de l'effort, le tout avec des ingrédients naturels. En terme de saveurs, de dosage et de rendu tous les voyants sont au vert. De plus , pour le allergiques la majeure partie des produits est sans gluten donc vous pouvez y aller ......... 

 

Publié dans tests produits

Commenter cet article

sebsoupe 23/04/2015 11:04

j'te ferai un topo sur HIGH5, c'est pas bio (a priori) mais bon rapport qualité/prix...