Cabornis 2015

Publié le par tissteam01

Cabornis 2015

Pour une reprise de l'année ...... c'est une belle reprise.

Nous sommes cette année uniquement 3 motivés de la Team pour tenter les 40 kilomètres du trail des cabornis dans les monts d'or : François , Gonzo et le prez !!

Pas vraiment d'objectif de temps annoncé, juste l'envie de passer du bon temps sur les singles du coin. Enfin premier objectif, passer la barrière horaire du 15.8e kilomètre et qu'il faudra couper en moins de 2h15...... Va pas falloir traîner en route.

Bon, on avait prévu de s'échauffer un peu => raté , de se placer vers le mileu du paquet => raté

Seule satisfaction il fait beau c'est déjà le principal ...

Allez, direction la ligne de départ et on verra bien ...... le traditionnel " allez on lève les bras " du speaker qui doit être fétichiste aisselles

Cabornis 2015

et c'est parti..... bon Chasselay pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est au pied des monts donc y a pas a tortiller , pour attaquer ben faut monter!!

En guise de mise en bouche 300D+ sur les 3.5 premiers kilo.... avec pour difficulté supplémentaire , les bouchons. Parce que le lyonnais moyen ne se fait pas assez chier dans les transports la semaine, faut en plus qu'il bouchonne le weekend.

Cabornis 2015

Oh les gars c'est du trail vous allez les salir vos belles chaussures toutes neuves, donc ça sert a rien de vous arrêter dès qu'il y a un petit peu de boue ....

Au moins ça fait une première (et pas la dernière) bonne excuse pour le prez de grogner un petit peu !!! c'est lui le maître du temps (quand tu t'appelle Tissot c'est normal) pour la barrière donc c'est le genre d'aléas qu'il n'aime pas bien devoir gérer. 

Enfin on bascule au sommet on va pouvoir courir d'autant que les chemins baignés par ce soleil sont vraiment agréable .... et pour reprendre mon copain Bison futé, la circulation se fluidifie. Du coup le rythme de notre trio a tendance a s'accélérer un peu (trop?). Enfin pas tout le trio, le prez commence a faire un peu l'élastique. Tactique ? gestion de course ? non non crampes qui arrivent. "Comme d'hab" serait on tentés de dire d'autant que là, il en a a priori eu en marchant pendant la semaine (malgrés une hydratation soignée a base de Single malt ecossais )  

Cabornis 2015

Ce qu'il y a de bien avec les Cabornis c'est qu'on passe par des endroits connus, sans vraiment y passer , les parcours étant renouvelés chaque année. Ce qui permet d'alimenter les conversations a base de " on est passé par la l'année dernière ou y a 2 ans ?" "ha non y'a 2 ans on est bien passé par la mais dans l'autre sens" . Du coup les kilomètres défilent. Et le prez a de plus en plus sa gueule des grands jours. Il envoie même chier ( y a pas d'autre mot ) un type qui nous suit et qui répond à coté de la plaque à une question qui ne lui était pas posée (vous me suivez ? ). En lui tenant a peu prêt ce langage " on t'a parlé a toi ? non, alors si tu veux discuter trouve quelqu'un d'autre " Ah l'esprit trail quand tu nous tiens. Et pourtant lui d'un naturel si ouvert, la timidité sans doute !!!

Cabornis 2015

Premier ravito, 1h58 ... resteront 800m de descente avant la barrière on est bien Tintin. Du coup chacun refait le plein d'eau fraîche et d'amour !!!!!

Cabornis 2015Cabornis 2015

Bon et ben faut y aller la .. OOOHH faut y aller quand même .!!!

On repart sur une partie essentiellement descendante, ce qui permet de se remettre doucement dans le bain. Bon François et Gonzo repartent sur un rythme un poil trop élevé pour le prez qui laisse une cinquantaine de mètres entre eux. Va pas y emmener au bout le bougre.. il va mettre la flèche ou il va travailler son mental.... Il s'est engagé à finir avec François quand même

Mais bon ça va, même si le prez prend des grosses crampes après avoir mal posé le pied, tout le monde a (encore) le sourire.

Cabornis 2015
Cabornis 2015Cabornis 2015
Cabornis 2015

Nouvelle remontée, avant de replonger sur Saint Romain au Mont d'or avec dans la descente la petite pose photo avec Dav Trébaux président de Trailoutdoor69.

Cabornis 2015

On arrive au 23e kilomètre et la y a de la pente ..... 200D+ en 1.2 kil ... bref ça piquote !!!

Gonzo se porte en tête du groupe pour faire le rythme, mais François est pris d'un gros coup de moins bien, et se laisse décramponner. Merde le ravito c'est pas pour tout de suite, vaut mieux se reprendre. Manger - boire - respirer et ca va finir par revenir.

Le prez l'attend pour finir la montée avec lui , gonzo ayant pris un peu d'avance pour .... percer ses ampoules !!!! zaï !!!!

Redescente sur Saint Romain, François s'est un peu refait la cerise , jusqu’à ce qu'on passe proche du cimetière de Saint Romain ce qui veut dire début d'une nouvelle montée !!!! Et du coup léger coup au moral général

Bon effectivement ça remonte mais moins que prévu puisqu'on ne monte pas a la boule du Mont Thou..... du coup après un dernier coup de cul ou Michel vient a notre rencontre ... on voit le 2e ravito.......

Le prez qui n'avait plus d'eau depuis Saint Romain est vraiment content

Cabornis 2015

François aussi , mais il intériorise vachement. Ils sont timides ces traileurs.

Cabornis 2015
Cabornis 2015

Tout le monde refait le plein (d'amour et d'eau fraîche) et ça repart.

hophophop hydratation = évacuation

François en profite pour se faire la malle le fourbe.

Cabornis 2015

Restent les redoutés escaliers de Poleymieux dans les 11 derniers kilomètres mais bon ca commence a sentir l'écurie... c'est une image ça n'a rien à voir avec les odeurs corporelles des participants .... quoique !!

Ca attaque par un grosse descente jusqu’au pied de Poleymieux ou 2 géants se rencontrent puisque Gonzo notre géant Tissteam rencontre Ludo Geant trailoutdoor ... c'est beau !!! Mais pas le temps de se raconter des histoires de géants ... y a encore de la route !!!

Les escaliers ne passent pas si mal que ça puisque personne ne s'arrête dans la montée.

François finissant même les dernières marches pied joint en +2 /-1 les habitués Trailoutdoor comprendront ( cette anecdote étant bien sur de la totale science fiction a ce moment de la course)

Cabornis 2015

Petit passage sur la route, et cette fois on bascule côté Chasselay, le prez regarde sa montre et se dit que d'arriver en moins de 6h doit être jouable. Sauf qu'on redescend pas vraiment directement et que les 5 derniers kilomètres sont en montagnes russes , descente par les piste de VTT et remontée dans la boue. Plus personne ne parle (déjà que le prez disait pas grand chose) et tout le monde se suit tant bien que mal.

Dernière descente cette fois c'est sûr, le prez annonce 5h56 et dit que pour 1 ou 2 minutes c'est mort...... sauf pour gonzo qui ne l'entend pas de cette oreille (ni de l'autre du coup) et imprime un rythme de dingue (tout est relatif bien sur) dans la fin de la descente et la traversée de Chasselay...... Sauf que .... vont ils le faire .... quel exploit sans précédent ( si on enlève les 200 pékins qui nous précèdent) ......et ben non raté .... passage de la ligne en 6h01!!

Cabornis 2015Cabornis 2015

Tout le monde se congratule quand même

Cabornis 2015

Et sinon qu'est ce qu'il en pense Michel des garçons qui se font la bise a l'arrivée des trail ????

Cabornis 2015

Bref, voila le premier objectif de l'année se termine pas mal, voire mieux que prévu finalement en terme chronométrique...Maintenant place a la récup et a l'entrainement avant le Nivolet le 2 mai .........

Ah au fait en parlant de récup , vous vous doutez bien que la notre a été plus qu'active a base de Houblon de la single track

Cabornis 2015

Pour finir, un petit coup d'opinel envers l'organisation qui n'avait plus rien a manger a partir de 15h30 alors que les derniers coureurs sont arrivés a 16h10. Je pense que du premier au dernier, tout le monde a droit a son repas , peut être même plus le dernier. ( car aujourd'hui on n'a plus le droit d'avoir faim ..... ni d'avoir froid d'ailleurs)

Bref, une mauvaise note qui pèsera dans le choix de courses de 2016.

Arvi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article