TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Publié le par tissteam01

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Un beau trail, une belle organisation pour une première .... mais une prépa facon Tissteam01

Alors pour une première, et ben c’est une reussite et ca sera a refaire l’année prochaine …. Avec le beau temps. Car je le rappelle pour les sceptique la Rosiere est « normalement » la station la plus ensoleillée d’Europe.

Pour preuve cette photo prise au sommet de la Louie Blanche le jeudi

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

J’arrive a la Rosière le mercredi pour des vacances en famille mais les autres représentants de la Team arrivent le samedi. Nous serons 4 a porter haut les couleurs (enfin jusqu’à 2600m quoi) a savoir Lulu, Michel , Pascal un petit jeune qui monte ( enfin jeune il a le même age que Lulu quoi) qui a commencé a courir en Octobre 2013 et moi … Bien sur la préparation de veille de course est toujours celle qui a fait ses preuves (plutôt celle qui nous fait dire en course ; la prochaine fois je ferais pas ca, je boirais pas ca , je dormirais tot) la préparation disais-je, a base de bière avant le retrait des dossards. Bières après le retrait,pâtes pour faire sportifs mais arrosées allègrement de polyphénols (pour faire scientifique ) contenus dans du Saint Antoine (François t’étais un peu avec nous fainéant)et 2 bouteilles d’un excellent Fitou. Au retrait des dossards nous croisons les 4 représentants de Trailoutdoor69 qui eux ne sont pas la pour acheter un bout de terrain , Clémence qui vise un nouveau podium après celui réalisé a la Kilian's classic, Arnaud qui va lui servir de lièvre, Del et Pierre

Côté préparation Michel et Pascal poussent même le professionnalisme dans la préparation en dormant avec leur femme a l’arrière de leur voiture ( chacun la leur bien sûr : chacun sa femme et chacun sa voiture, enfin vous voyez quoi) Allez Dodo……. Dimanche matin il fait gris de chez gris mais doux ( c’est déjà ca) on se retrouve pour prendre le petit dej en « terrasse »

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Echauffement il ne pleut toujours pas sur la Rosière mais sur le beaufortain, Tignes et les Arcs (tout autour quoi) ca a l’air de tomber sévère ….

TRAIL DES MOULINS 2014 - La RosièreTRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Briefing toujours pas de pluie , échauffement avec Piccolo ( ca veut dire petit en Italien, rien a voir avec l’alcool et un hypothétique soutien a la Tissteam) toujours pas de pluie …. (vous la sentez venir)

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Décompte … départ … on s’élance on fait 30 mètres et les premières gouttes arrivent…… la loose .quoi. Ca part « dré dans l’pentu » sur les piste de ski mais ca part vite …. Je suis dans les derniers Bordel ils sont tous entrainés a mort ou bien ?

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Bon j’accélère un chouia jusqu’à trouver un rythme qui me convient et je commence une légère remontée… je vois Lulu et Michel 1 lacet au dessus et Pascal qui est déjà parti loin mais loin.. En 10-15 min je double Mimi et me colle un moment derrère Lulu , le bougre est parti comme un avion.

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Au sommet, on tombe sur Isa et la Joce qui sont montées par le télésiège, ça redonne un peu de baume au cœur. Je m’arrête pas et je tends l’oreille pour essayer de jauger les écarts avec Mimi et Lulu derrière moi mais avec la pluie j’entends rien.

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

On bascule un court moment le temps de faire courir les jambes, et on remonte une crête pour atteindre le Fort. Pour l’avoir repérée avec Lulu c’est normalement magnifique par beau temps …. Raté faudra revenir une autre fois.

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Passage dans le fort et ravito, je suis trempé je ne m’arrête pas je m’octroie juste une petite pause pipi avant d’attaquer la descente. Ca me permet de me coller derrière un petit groupe… pour faire le petit single qui va nous emmener au pied d’un des gros morceaux de la journée … la Louie Blanche.

Je fait tellement un blocage sur cette montée d’1.3 kil et 330D+ que je ralenti sans m’en rendre compte et je laisse partir mon groupe. La vue de la célèbre casquette rouge de Michel, me sort de cette torpeur, et me fait relancer l’allure … Bordel je peux pas encore me faire taper par le V3 de l’équipe….. On arrive au pied de la Louie la pluie s’est intensifiée …mais je sais que je ne devrais pas avoir froid au cours de la prochaine demi-heure ….. erreur ….. J’aurais du mettre la veste bien plus tôt et manger …

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Enfin pour l’instant je tente de trouver mon ryhtme je regarde les lacets au-dessus de moi mais j’avance pas vite … j’ai l’impression de monter moins vite que jeudi quand je suis venu en montant cool-cool. Je jette régulièrement des coups d’œil derrière, pour apercevoir la casquette rouge qui est toujours 1 ou 2 min derrière. Je me dis qu’avec cet écart Mimi va revenir facilement sur moi dans la descente… tant mieux si il a les cannes ça fera un bon rythme. Au sommet il fait frisquet avec la pluie et le vent , et je refais l’erreur de pas me couvrir…. Repense a petit papa Noel ( il faudra bien te couvrir mais non môssieur n’en fait qu’a sa tête) Je connais un peu la descente et la legere remontée sur le col du retour, on court dans la verdure c’est magnifique. J’ai quasiment pas bu depuis le départ et mangé seulement un TUC, et les ennuis commencent car bien sur je ne m’arrête pas au ravito du lac du Retour. Je suis tout seul, personne devant et personne vraiment visible derrière la casquette rouge n’est pas revenue sur moi dans la première partie de la descente. Après le lac du retour on rentre dans la partie du parcours que je ne connais pas du tout, c’est un peu plus technique du coup ca me permet de revenir sur une nana et un gars…. Il y a une partie qui est courable c’est agréable, j’ai des douleurs nulle part par contre j’ai pas vraiment d’énergie du coup dès que le chemin remonte, je laisse a nouveau partir mes compagnons de route

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Nouvelle bascule sur un chemin dans la foret on descend tout droit en direction de la chapelle Saint Michel qu’on apercoit tout en bas … Hormis le genou qui tire depuis la TDS l’année dernière la descente se passe sans encombre ….Arrivé au VAZ , nouveau ravitaillement je bois un coup d’eau gazeuse ….. Il y a ensuite 1 kil de plat mais j’arrive pas a trottiner , plus de forces …. Passage au Chatelard a nouveau Isa et Joce je sais qu’a partir de maintenant il doit rester 4 bornes mais il faut remonter jusqu’au plan de l’Arc

TRAIL DES MOULINS 2014 - La RosièreTRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

j’en peux plus je m’arrête tous les 100 mêtres pour souffler du coup je vois revenir Del sur moi juste avant d’arriver en haut vers les jeux des enfants ….. On monte dans le pré et on part direction les Eucherts et la …… vision d’horreur juste en dessous de moi …… LA CASQUETTE ROUGE …. Mon Tissot c’est un coup a te faire rattraper a 200 m de la ligne ca ….. J’alterne course et marche sur les 2 derniers kilomètres et je ne vois personne revenir …. Ca y est la ligne est en vue , ca descend en plus je peux faire style de passer la ligne en courant…

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

je coupe la ligne en 3h52 apres 23kil et 1400m de Deniv. 1/2 heure après Pascal et peu de temps avant Michel (qui remporte la catégorie V3 le bougre) et Lulu.

Prochain rendez vous avec la Team le 24 Aout a La Clusaz pour le trail du Belier avec Michel et Pascal ( encore lui) .............................................................................................

TRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Bon j'aurais pu arrêter le CR ici mais la suite du dimanche axée sur la récupération ..... a savoir bières ( sssss) + dégustation de vin au salon des vins de la Rosière (merci Arnaud et Clémence ) et fin de la période de récupération autour d'une bonne fondue brassée excellemment par Michel.

TRAIL DES MOULINS 2014 - La RosièreTRAIL DES MOULINS 2014 - La Rosière

Bref un bon moyen de préparer les prochaines échéances ......

Arvi

Publié dans Compte rendus courses

Commenter cet article

sebsoupe 26/07/2014 15:18

bravo Boss pour ces vacances sportives!!!... :)