Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager

Publié le par tissteam01

Un petit dimanche ensoleillé et une grosse forme....

Encore un petite sortie pour les membres de la Tissteam, l'Escrapade de Journans,  un p'tit trail de 17 kms avec 600 mètres de dénivelé positif.

Rendez vous est donné à 9h30 sur la ligne de départ pour encourager et voir l'arrivée de Marion, la filleule du president,qui court la petite course des jeunes ( 4eme à l'arrivée! !!) sans doute une future recrue...

Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager

François, David et moi, on se retrouve devant le retrait des dossards,  petit loupé pour les Renault Truckistes qui étaient sensé avoir les inscriptions faites!!! pas grave, l'affaire est vite réglée.  Les dossards sont retirés,  y a plus qu'à. David,  le président de Trailoutdoor69 de Lyon nous rejoint pour ce trail. David récupère son dossard et les membres de la team partent pour un échauffement collectif. Petite boucle de chauffe, Avec francois on se monte en pression depuis le début de la semaine. Ca se chambret, ca se taquine,  le ton est donné ca va envoyer.

10h30, top départ,  ca attaque par une petite montée, le prez de la team part fort, je le garde dans le viseur, francois et david restent dans le rythme. Sortie du village, le parcours part dans un petit chemin qui monte dans les prés.  Début du dénivelé, Dav est devant mais je suis juste derrière en mode chasseur pour le reprendre.  5 premiers kilomètres sympas plutôt montants, 1er ravitos, arrêt de 10s pour prendre un carreau de chocolat (ah la gourmandise) et un verre de jus de fruits. Ca repart dans un single,  bouchon , descente à l'aide d'une corde , reprise dans un single, Dav est toujours en ligne de mire. Petit passage dans les bois, séparation du 7 et du 17 kms. Sortie de bois, ca descend fort dans les prés,  Je suis à 400 m de Dav,  2 ème ravitos,  le Prez ne s’arrête pas,  je suis vraiment juste derrière et on arrive même à échanger un signe dans une courbe du tracé. Petit arrêt pour moi, et reprise sur un bout de route en faux plat montant, l'écart se resserre.

Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager
Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager

Nouvelle grosse montée,  ça passe,  Dav reprend de l'avance sur le plat, mais je continue ma chasse. Retour sur la route, faux plat montant et enfin je reprends Dav et je ne ne ralentis pas quand j’arrive a sa hauteur. Petite précision,  si le président n'avait pas la crève, ce cas de figure ne se serait pas produit!!!! Bon malgré tout , je suis quand même bien en canne. 3 ème et dernier ravito, la encore je m’arrête, Dav, lui, passe sans s' arrêter ( le p'tit fumier) et reprend la tête de notre petite course perso

Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager

Ca repart dans les bois, ça grimpe sévère mais je peux toujours trottiner et du coup je redouble Dav. Ensuite successions de petites relances Le panneau indique 3 kilometres de l'arrivée,  Je continue à prendre de l'avance. Dernier kilomètre,  ca descend, j’accélère,  je me retourne et j’apercois Dav a 30m derrière, il accélère,  hors de question qu’il me rattrape, derniere descente, l'arrivée est dans 400 m. Accueil par la famille de la team en bas de la descente, je suis au sprint et coupe la ligne en 1h45 min avec  46 secondes d’avance sur le (ex) président!!!

Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager
Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager

On retourne tous les deux rejoindre la famille et attendre Francois et l’autre Dav Président. Les deux cousins arrivent ensemble avec les enfants de François qui l'accompagnement sur la ligne.

Ce fut un bon dimanche pour la team!! Avec mon écrasante... trève de mascarades, la crêve de Dav m’a bien facilité les choses.

Fin de dimanche par un repas champêtre organisé par le Sou des écoles avec les familles des coureurs, les grillades les frites …….. et les quelques litres de bières bien mérités...

Pendant ce temps la ............ Arthur.........................

Mon escrapade 2014 par Lulu le fromager

...... drague les petites jeunes pompiers ......

Allez a la prochaine course

Publié dans Compte rendus courses

Commenter cet article

le prez 15/04/2014 19:52

ah bon ca doit être une erreur de l'éditeur ...... En tout cas encore bravo a toi , t'avais bien les cannes .....

Lulu 15/04/2014 16:41

Dis donc la parenthèse de la gourmandise, c'est pas de moi ça???